Politique | Economie | Société | Culture | Santé | Sport |
Actualités
Accès au logement/ Le CTH en SAV auprès des représentations diplomatiques

 
0.-Le Centre Technique de l'Habitat(CTH),opérateur du programme logement du ministère de l’Habitat,de la Ville et de l’Urbanisme(MHVU),au lendemain le 15 décembre 2017 de la publication de son "Appel à manifestation d’intérêts"adressé aux entreprises de BTP nationales et internationales s'est aussitôt mis en mode Service Après Vente (SAV) auprès des représentations diplomatiques implantées au Gabon en leur adressant près d'une trentaine de courriers explicatifs sur le projet gouvernemental.
 
Le Centre Technique de l’Habitat (CTH),opérateur du programme logement du Ministère de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme (MHVU)n'a pas attendu longtemps que l'encre de son "Appel à manifestation d’intérêts" à l’adresse des entreprises de BTP nationales et internationales qui ne sont pas concernées par les mesures d’exclusion de l’Article 74 du décret n° 254/PR/MEEDD du 19 juin 2012 portant Code des Marchés Publics en République Gabonaise sèche .

Sur les pas qui ont suivi la publication de son vaste projet consistant à réaliser les études d’urbanisme et l’aménagement des différents lotissements répartis en huit (8) lots et affectés dans la ville de Lastourville et l’ensemble des capitales provinciales de l’intérieur du pays,son directoire a aussitôt ouvert un autre chantier à l'endroit des représentations diplomatiques implantées au Gabon .

Selon une source proche du dossier , on apprend , des éléments de langage disponibles que près d'une trentaine de courriers ,sortes d'abécédaires exégétiques du contenu de la production des parcelles viabilisées de 500 m² avec Titre Foncier chacune réputées être mises à la disposition des populations. Au centre de ce Service Après Vente (SAV):emporter l'adhésion des opérateurs économiques internationaux .

De façon prosaïque,convaincre de ce que ledit "Appel à manifestation d’intérêts" se source aux prescriptions Gouvernementales contenues dans "le Plan de Relance de l’Économie (PRE) conformément au Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE) dans son objectif n° 20 d’une part, et dans la perspective de contribuer substantiellement à la résorption du déficit en parcelles viabilisées, en logements décents et à la mise à disposition des matériaux de construction fiables et à bas coût au profit des populations défavorisées ".

Pour l'heure ,il serait présomptueux de présager de l'impact de cette opération de charme , l'ouverture des plis étant prévue,devant un notaire "exceptionnellement, au plus tard le 30 janvier 2018 à 10 heures (heure locale)" et "en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à la même date à 13 heures (heure)" .Pis ,aucun opérateur ne pourrait bénéficier de plus de deux lots .

 
Artcile publié le: 21/12/2017 source:CTH Auteur:Nancy Labelle

 

  Tout les articles
Imprimer cet article
Envoyer le a un ami



Les dernières News
Economie
A Franceville Ali Bongo lance le FID

-Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo a procédé, samedi 21 avril 2018 à Franceville (Sud-est) au lancement...

Politique
Centre Gabonais des élections ou la controverse en pschitt

- Le ministre gabonais de l’intérieur,Lambert Noël Matha au lendemain de la publication lundi 16 avril...

Musique
Mackjoss ,artiste musicien gabonais est mort

-Jean Christian Makaya,de son nom d'artiste Mackjoss est décédé, ce mercredi à minuit, au Centre hospitalier...

Société
Un violent incendie ravage un des marchés de Franceville

-Un des marchés de la commune de Franceville, celui situé à l’emplacement du premier hôpital de la ville...

ONU
Hugues Roland Mandoukou,casque bleu gabonais livreur de munitions de guerre à Bangui en route vers la prison

-Hugues Roland Mandoukou,casque bleu gabonais de la mission onusienne en Centrafrique, arrêté vendredi...

Parlement
Les députés infligent un camouflet au gouvernement en rejetant l’ordonnance sur le statut général de la Fonction publique

-Les députés ont ,en ce mois d’avril 2018 infligé un camouflet au gouvernement en rejetant,en totalité...



Apportez vos réactions sur cet article

 

Votre nom : *
Votre email : *
Sujet : *
Votre message
 
  Les champs qui sont suivis d'un astrerix (*) sont obligatoires

Nos Rubriques

Actualités sur le Gabon
Actualités sur l'international
Dossier sur le Gabon
Nos vidéos
Nos reportages

Notre groupe

Directeur de publication et de rédaction (Ibrahim ZOUMANO)
Gabonpage.net (Quotidien en ligne)

Nos Prestations

Couverture des évènements
Création de site web
Création de logo
Nos Contacts

01 58 22 93

Copyright © 2009 gabonpage.net